Le président du Comité sénatorial sur l’environnement et l’écologie , le Dr Bukola Saraki a appelé les Nigérians être vigilants et unis en appelant la fin de l’insécurité, la corruption , et tous les autres maux sociaux dont souffre actuellement la nation .
L’ancien gouverneur de l’Etat de Kwara qui a déclaré dans un message de la Journée de la démocratie aux Nigérians leur a demandé d’exiger que « En 2015 Nigeria afficher son attachement la démocratie , alors que nous avons des élections crédibles , libres et transparentes ” .
Il a souligné la nécessité pour les Nigérians d’avoir la volonté et le courage de défendre la démocratie durement gagné de la nation .
” Il s’agit d’un processus qui commence maintenant, qui voit les processus démocratiques et transparentes pour la sélection des candidats par le jour du scrutin o¹ nous sommes libres de voter pour le candidat que nous croyons po
«La démocratie n’est pas pratiquée par la mise en miroir de la langue que nous parlons , d’o¹ nous venons ou ce que la religion nous adorons ; la démocratie est l’occasion d’aborder les questions qui nous concernent tous .
Questions nous concernent tous travers le Nigeria , indépendamment du sexe , de l’¢ge ou de religion » , at-il déclaré .
Saraki a ajouté que , ” Nous devons reconna®tre certaines réalités qui se sont présentés lors de l’élection temps vient dans notre pays , et éclairer les autres et nous-mªmes contre eux .
” Un défaut que nous avons connu dans notre jeune démocratie , c’est qu’il est souvent le cas que beaucoup de nos gens choisissent des dirigeants sur la base des contraintes de la similitude de la religion , des similitudes de l’origine ethnique , et d’autres valeurs largement sans importance du leadership de construction de la nation .
« Pour contrer cela, nous devons considérer le leadership travers une lentille de qui sera le mieux mine d’ adresse et mon gouvernement local, étatique , ou les problèmes du pays ? En un mot , nous devons choisir les meilleurs d’entre nous .